//

8ème édition des Jeux de la Francophonie en Côte d’Ivoire

2017 marquera une année de prestige pour la Côte d’Ivoire, pays en croissance économique montrant la confiance reflétée par les autres pays en la désignant comme organisatrice de la 8ème édition des jeux de la Francophonie précédant la France.
Prévue du 21 Juillet au 30 Juillet 2017 à Abidjan, Les personnalités chargées du bon déroulement du projet déclarent que toutes les conditions sont favorables afin pouvoir faire passer au public et aux athlètes des moments inoubliables.

• Occasion en or pour le secteur touristique ivoirien :

Qui dit Jeux de la Francophonie dit accroissement du taux des visiteurs étrangers dans la ville, et les nouvelles sociétés de transport : la STL (Société de Transport Lagunaire) et la CITRANS (Compagnie Ivoirienne de Transport) se mobilisent déjà pour rendre agréable le transport des athlètes sur la lagune Ébrié. Très bonne occasion pour augmenter leur notoriété sur le plan international, mais aussi pour se positionner encore mieux auprès de la cible locale qui pourra encore plus s’y référencer lorsqu’elle aura besoin de se déplacer. Pour ce qui est du transport routier concernant le déplacement entre les sites de compétition, la SOTRA met ses bus à l’entière disposition des athlètes.

• Concours culturels, compétitions sportives et activités de développement :

80 pays et plus de 4000 athlètes venus des cinq continents nous feront le plaisir de rendre honneur à leurs pays respectifs au travers des différentes compétitions de tous les genres allant globalement d’une tranche d’âge de 18 à 35 ans. C’est aussi une manière de s’inscrire dans un projet de développement et de renforcement de la cohésion nationale en Côte d’Ivoire.

Réservez vos tickets si ce n’est pas encore fait, en plus d’être en Côte d’Ivoire c’est un évènement qui promet.
Que le meilleur gagne et vive la VIIIème édition des Jeux de la Francophonie !