//

Tendances Communication 2017

 

La communication a toujours évoluée dans la société en fonction des tendances et des

évolutions du marché.

Prenons le cas des agences qui ont vu le jour depuis ces dernières années :

Agences spécialisées dans le digital ou encore dans le lobbying, toutes inspirées d’un

modèle de communication répondant à une demande bien spécifique.

De toute évidence il est normal que chaque année qui passe, influence ces tendances de

façon positives ou négatives.

 

  • Réseaux sociaux et stratégie mobile, tendance du moment :

Dans la communication digitale il faut souligner en plus des réseaux sociaux que la stratégie mobile ou encore le marketing mobile est en forte expansion durant cette année. D’après une étude réalisée par AOL, d’ici 2019, 67,1% de la population mondiale vont devenir des utilisateurs mobiles. L’exemple nous rapprochant le plus de cette étude est que de nos jours, une entreprise possédant un site web qui n’est pas responsive (adapté aux différents supports) n’a aucune chance de conquérir un internaute.

 

 

 

  • Blogs institutionnels, nécessité à l’ère du temps :  

Par ailleurs, posséder un blog institutionnel permet à une entreprise d’augmenter son référencement naturel dans le but d’être plus facilement trouvé sur les moteurs de recherches et de se faire connaître d’avantage sur internet. Aujourd’hui, certains internautes se font une idée d’une entreprise en se référant uniquement par leurs blogs sans même porter une attention particulière à leurs sites web.

 

 

 

  • La réalité virtuelle ou augmentée, tendance pour les professionnels : 

Les jeux vidéo ne sont plus le centre d’attention de la réalité virtuelle. Vu sous un angle

professionnel cela permet de visualiser les produits, les mettre en situation, les manipuler. Ceci pour l’expérience client peut être révolutionnaire, comme par exemple

Ikea qui n’a pas perdu du temps pour investir dans cet outil afin de générer des mises en situations de mobilier ou d’objets décoratifs dans le logement du client.

Et lors de la dernière conférence d’Apple, Tim Cook a beaucoup parlé de la réalité augmentée assurant que sa prochaine ligne de produit devrait accueillir des caméras compatibles avec la réalité augmentée lien :
http://www.clubic.com/video/actualite/video-des- meubles-ikea- en-realite- augmentee-grace-a- apple-488720.html 

Rester informé sur les tendances en communication est un must pour toutes les entreprises. L’information est source de réussite !